La pose de moquette est anti-allergène

La pose de moquette est anti-allergène

Depuis plus de trente ans la moquette souffre d’une mauvaise image. Elle contribuerait à une mauvaise qualité de l’air intérieur. Des études scientifiques menées dans d’autres pays prouvent le contraire.

La moquette évitent la propagation des allergènes dans l’air, qui se bloquent dans son velours. Or en 1996, une étude Suédoise démontre le contraire. Quand le sol textile passait de 40% à 2% en 20 ans sur le sol suédois, les allergies se multipliaient par six.

Une étude américaine, réalisée en 2003 sur plus de 4600 enfants, a prouvé que la présence de moquette dans leurs chambre entraînait une baisse de consommation des médicaments contre l’asthme.

L’association d’asthmatique allemande recommande aux personnes allergiques des moquettes contrôlées et certifiées, gage de qualité.

La moquette constitue un excellent revêtement de sol sur le plan de la lutte contre les allergies. Elle est la seule capable de fixer les allergènes. De plus, avec un entretien adapté et les traitements contre les acariens que les fabricants ont apportés, c’est une solution idéale.

La moquette apporte en plus un confort thermique et acoustique non négligeable.

En savoir plus sur l’ensemble des prestations de Gouin Décoration en matière de pose de moquette