Nos projets : la rénovation d’un salon en Anjou

Nos projets : la rénovation d’un salon en Anjou

La rénovation d’un plafond peut se faire à l’aide de différentes techniques et matériaux.

Lors de nos travaux, nous sommes confrontés à toutes sortes de supports (béton, placoplâtre, plâtre, bois et métaux).

Nous trouvons parfois des plafonds avec des dalles de polystyrène collées que le client ne désire plus. Ils peuvent être en très mauvais état, ou difficile à manipuler.

Dans notre cas, une grande transformation est présentée pour la rénovation d’un salon.

 

Etat des lieux avant la rénovation

Rénovation de salon

Plafond polystyrène

Le client ne connaissait pas la raison de la présence de ces dalles, il était donc délicat d’identifier l’état du support en dessous. Bien souvent les plafonds sont peu ou pas préparés.

 

Le décollage

Rénovation de salon

Plafond brut après dépose du polystyrène

Cette situation nous contraint à faire beaucoup de préparation comme du rebouchage et de l’enduisage sur l’ensemble du plafond afin de récupérer une planéité parfaite. En effet, le polystyrène était collé directement sur le support, et cela faisait apparaître certains défauts lors du décapage. Le moindre petit défaut dans la préparation pourrait avoir un impact sur les finitions des peintures du salon.

Rénovation de salon

Plafond ratissé et enduit sur toute sa surface

Les clients sont surpris du temps que nous passons et ne s’imaginent pas la somme de travail pour arriver à un résultat qui doit être à la hauteur de leurs attentes.

 

La rénovation d’un salon

Rénovation de salon

Plafond fini avec 2 couches de peinture mate

La rénovation du salon est terminée. Nos équipes ont réussi à accomplir une belle transformation. La pièce est comme neuve.

 

Voici le commentaire de nos clients déposé sur Google +.

Accédez à l’ensemble des actualités de Gouin Décoration. Notre dernier article, Gouin Décoration : votre spécialiste du béton ciré à Angers et le papier peint qui revient à la mode.